Soins-Etudes :
Les services soins-études conjuguent des soins institutionnels de psychiatrie et la poursuite ou la reprise du cursus scolaire, dans l’annexe du Lycée Lakanal situé au sein de la Clinique.
Hospitalisations en service à temps complet (Bellechasse, Clérambault, Addictologie, Ginkgo Biloba) : les patients dorment dans les services et le week-end ils rentrent chez eux.
Ambulatoire (Hôpital de jour) : les patients viennent en journée, le soir ils rentrent chez eux.
Pour toute information concernant les modalités d’admissions en soins-études ou le suivi d’un dossier, adresser un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou joindre le BDH (01 40 91 50 53) le matin de 9h à 12h sauf le mercredi.
Lors de la première préadmission (PA1) avec le psychiatre la famille doit passer aux Bureau des Entrées pour constituer le dossier administratif.
Ensuite la famille rencontre la Directrice des Etudes pour valider le projet scolaire. C’est la secrétaire des Etudes qui gère des rendez-vous. La ligne directe est 01 40 91 50 86.
Par la suite, pour les rendez-vous suivants avec le médecin, la famille peut aller directement au rendez-vous.
Le jour de l’admission la famille doit repasser au Bureau des Entrées.
UPA (Unité post aigue) :
Service fermé sans la scolarité. Accueil des jeunes de 16 à 25 ans, c’est le psychiatre référent qui doit faire la demande d’hospitalisation auprès du secrétariat. La ligne directe est 01 40 91 51 11. Le service ne gère pas d’urgences.
CATTP (Centre d’accueil à temps thérapeutique partiel) :
Les demandes de CATTP se font directement auprès de la secrétaire médicale du Relais et CATTP (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) qui envoie un dossier que les familles doivent lui retourner avec les pièces justificatives demandées.
Il n’y a pas de commission d’Admission. Lorsque le dossier est complet, les soignants qui prennent en référence les jeunes contactent les familles lorsqu’une place est disponible.
Il y a deux entretiens de préadmissions, un temps d’accueil sans médiation, puis une période d’essai de six semaines.
A l’issu de cette période, un nouvel entretien médical est organisé pour faire un point et voir si des ajustements sont nécessaires.