La Fondation gère environ 2500 salariés appartenant aux filières médicale, soignante, administrative, logistique, éducative et sociale.
Dans le cadre de sa spécificité Soins-Etudes, des enseignants de diverses disciplines -environ 300 personnes- sont affectés dans chacun des établissements de la Fondation Santé des Etudiants de France par le Ministère de l'Education Nationale.
Les dispositions de la Convention collective nationale des établissements privés d’hospitalisation, de soins de cure et de garde à but non lucratif du 31 octobre 1951 sont applicables dans le cadre des relations de travail individuelles et collectives.
Les personnels sont représentés au niveau central ainsi qu’au niveau local.
A l’échelon central : Conseil d’Administration, Comité Central d’Entreprise.
A l’échelon local : Comités d’établissement, Commissions Médicales d’Etablissement, Délégués du personnel, Comité d’hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail.
Recrutement
Les recrutements sont effectués directement par les établissements, exception faite des Directeurs d’établissement, Adjoints de direction et médecins chefs de service, salariés pour lesquels la procédure est gérée par la Direction générale.
La FSEF recrute également des personnels détachés de la fonction publique hospitalière appartenant principalement à la filière administrative ou médicale bénéficiant, à cet effet, d’un arrêté de détachement.
Politique RH
La FSEF a initié une politique d’emploi en faveur des salariés en situation de handicap, un accord d’entreprise a été signé à l’unanimité des partenaires sociaux. Cette politique est impulsée par la Direction Générale qui accompagne et supervise la mise en œuvre dans chaque établissement. Cette politique se traduit par un plan d’embauche, d’insertion professionnelle, d’adaptation au poste et de maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap.