Des consultations spécialisées à la Clinique FSEF Paris 16e :
-
Le pôle hospitalo-universitaire de santé de l’adolescent et du jeune adulte FSEF (Pre Nathalie Godart et Pre Chantal Stheneur) propose une consultation spécialisée pour les troubles des conduites alimentaires (anorexie mentale, boulimie, hyperphagie boulimique) permettant un avis et /ou un suivi coordonné par une équipe pluridisciplinaire associant pédopsychiatre, psychiatre, diététicien, médecin de l’adolescent. et une consultation en médecine de l'adolescent.
Pour prendre rendez-vous :
- en médécine de l'adolescent : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- pour troubles des conduites alimentaires : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Groupe de parole pour les parents d’enfants, adolescent et jeunes adultes souffrant de troubles des conduites alimentaires – Clinique FSEF 16
ce groupe est ouvert à tous : deux dates prévues 22 mai et 19 juinLieu Clinique FSEF 16 - 14 rue Boileau 75016 Paris
Pour plus d’information, participer ou s’inscrire à ce groupe : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L’équipe plurisdisciplinaire :
Pre Nathalie Godart, pédopsychiatre
Pre Chantal Stheneur, pédiatre, cheffe de pôle Médecine de l'Adolescent
Dr Hugo Saoudi, psychiatre
Dr Christine Fourmaux, pédiatre d’adolescents
Dr Fabienne Perdereau, psychiatre
Dr Anna Potyrcha, psychiatre
Clara Rosetti, diététicienne
Tanguy Weber, diététicien
Une unité de jour spécialisée pour adolescents présentant des troubles des conduites alimentaires à la clinique FSEF Paris 16e
Cette unité de jour permet une offre de soins-études-insertion, graduée et individualisée pour les adolescents souffrant de TCA et leur famille. Elle propose une prise en charge multi-professionnelle somatique, psychique individuelle et familiale), nutritionnelle et scolaire. Cette prise en charge repose sur un projet de soins transdisciplinaire coordonné entre les différents professionnels. L’unité de jour offre la possibilité d’une étape thérapeutique intensive, intégrée au parcours de soins, d’une durée adaptée aux troubles, c’est-à-dire suffisamment longue. L’équipe de l’unité de jour articule le parcours des patients avec les équipes d’amont ayant adressé les patients et celles d’aval poursuivant les soins au-delà de l’hospitalisation de jour. La scolarité est adaptée à la situation de chaque patient en intensité, en fonction de ses besoins de soins, après une double évaluation par les équipes soignante et pédagogique.
L’équipe plurisdisciplinaire :
l’équipe soignante : cadre de santé, diététicienne, infirmières, médecins psychiatres et somaticien, psychologues, psychomotricienne, art-thérapeute, secrétaire
l’équipe pédagogique de l’Éducation nationale : proviseur adjoint, professeurs dont un professeurdocumentaliste,CPE