Taille du texte :

 

Fondation Santé des Étudiants de France

Nos partenaires

Partenaires institutionnels

Ministère des Solidarités et de la Santé

Agence Régionale de Santé

Ministère de l'Intérieur

Ministère de l'Éducation nationale

Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

UNEF, membre fondateur historique de part les statuts de la Fondation

Emevia, Réseau national des mutuelles étudiantes de proximité

PDE, Promotion et défense des étudiants

FAGE, Membre du conseil d'administration

UNL, Membre du conseil d'administration

 LMDE, mutuelle des étudiants

Réseaux auxquels la FSEF participe

Comète France : l'association initie dans les établissements de SSR une démarche précoce d'insertion socioprofessionnelle. Une action innovante au service des personnes en situation de handicap.

Droit au Savoir Info : 0 810 35 10 13
Un numéro d’appel pour les étudiants en situation de handicap et leurs proches et les jeunes en formation professionnelle.
Une adresse électronique est également à la disposition des personnes déficientes auditives : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

FEHAP - Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne

Association Guy Renard, association créée par les anciens patients de la Fondation Santé des Etudiants de France, Guy Renard développe aujourd'hui des services destinés aux jeunes hospitalisés et aux malades ou handicapés poursuivant leurs études dans les établissements d'enseignement.

UNAFAM, Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques

Association reconnue d'utilité publique, l'Unafam a été créée en 1963. Elle agit partout en France pour accompagner et améliorer la vie des personnes touchées par des maladies psychiques (patients, familles, amis...). Réseau d'entraide militant, l'Unafam accueille, écoute, soutient, forme et défend les intérêts communs de tous ceux qui vivent avec ces troubles et ceux qui les entourent afin de les aider à briser leur isolement et mieux vivre ensemble. L'Unafam compte 113 délégations, 300 sites d'accueil, 2 000 bénévoles et plus de 14 000 adhérents. Un service national d’accueil téléphonique, assuré par des psychologues cliniciennes, répond aux inquiétudes et questionnements de l’entourage, en toute confidentialité : 01 42 63 03 03.