Taille du texte :

 

Fondation Santé des Étudiants de France

PEDOPSYCHIATRE F/H - CDI – temps partiel 60% avec possibilité 80%

CDI – temps partiel 60% avec possibilité 80% - A pourvoir à partir d’avril 2021


La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique gère 13 établissements sanitaires ESPIC et 11 structures médico-sociales, soit plus de 1.700 lits et places sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 175 M€ et un effectif de 2.500 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Education Nationale permettant l’affectation de 320 équivalents temps plein (enseignants et administratifs), la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 6 à 22 ans, qu’elle accueille principalement en psychiatrie et en soins de suite et de réadaptation.

Votre environnement
La Clinique « Les Cadrans Solaires » - Etablissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC) à but non lucratif appartient à la Fondation Santé des Etudiants de France (FSEF) est située à Vence 06140 Alpes Maritimes.
Notre SSR pédiatrique de 115 lits et places comprend trois secteurs principaux : MPR, Psychiatrie, Nutrition (médecine adolescent) composés d’équipes pluridisciplinaire de plus de 150 ETP.
Notre équipe médicale est composée d’une pluri-spécialités de 10 médecins. Le pôle psychiatrie s’articule autour de 3 autres pédopsychiatres

Votre poste
Le poste CDI proposé est une création de poste dans le secteur Nutrition pour la prise en charge du volet psychiatrique des patients atteints de troubles des conduites alimentaires (TCA), d’obésité sévère de diabète non stabilisé, de maladies chroniques.
Les 32 patients en HTC sont scolarisés aux Cadrans Solaires dans l’annexe pédagogique sur le site de la clinique. Ils sont âgés de 13 à 20 ans. La prise en charge se fait conjointement avec un médecin endocrinologue qui prend en charge le volet somatique.
En sus, vous participez au développement de l’HdJ.
Ce poste ne comporte ni garde ni astreinte.

Diplômes et expériences
Docteur en médecine et inscrit à l’ordre des médecins, avec diplôme d’études spécialisées complémentaires (DESC) de pédopsychiatrie ou diplôme d’études spécialisées (DES) de psychiatrie avec expérience de prise en charge des adolescent.es.

Rémunération et annexes
Rémunération et conditions de travail très attractives (convention FEHAP).
Possibilité de logement.
L’ancienneté est reprise à 100%.

Adressez votre candidature à :
M. Philippe Lescarret - Directeur
Courriel : « philippe.lescarret@fsef.net »

Référence :
Psychiatre, Pédiatre
Postuler
 (Taille maximale : 2M)
 (Taille maximale : 2M)