Taille du texte :

 

Fondation Santé des Étudiants de France

Formateur en PréOrientation (H/F) - CDI

Etablissement qui recrute/Lieu de travail :  Clinique FSEF Bouffémont  (95) - Pour son Pôle Inclusion

Contrat : CDI 39H/Hebdo. (23 jours de RTT)

Situé à Bouffémont (Val d’Oise) à 20 km au Nord de Paris, l’établissement est facilement accessible par voie ferrée (20 min. de Gare du Nord-ligne H) ou par route (A1/N1, ou A15/A115). Il est spécialisé dans la prise en charge des adolescents et jeunes adultes.

Il est doté de 100 lits et places de Médecine Physique et Réadaptation dont 20 lits "transdisciplinaire" (psychiatrie et MPR), et 80 lits de psychiatrie.

Le Pôle inclusion :

Composé de formateurs, de chargés d’insertion, ainsi que d’une équipe médico-psycho sociale, le Pôle inclusion comprend :

- un ESRP (Etablissement et Service de Réadaptation Professionnelle) qui accueille un public d’adultes avec RQTH en reconversion professionnelle. Il propose des formations qualifiantes de niveau 3, 4 et 5 dans 3 filières : électronique, chimie, tertiaire.

- un ESPO (Etablissement et Service de Préorientation rattaché à l’ESRP) qui accueille un public d’adultes en situation de handicap psychique dans l’élaboration d’un projet d’insertion socio- professionnelle.

- un Service d’Insertion Professionnelle accompagnant les stagiaires en formation, ainsi que les patients de psychiatrie et de rééducation.

Le poste :

Pour le dispositif de Pré-Orientation Spécialisée visant à accompagner un public majeur en situation de handicap psychique dans l’élaboration d’un projet d’insertion socio- professionnelle, vous serez chargé-e de :

  • Concevoir et animer des ateliers collectifs visant à accompagner les stagiaires dans la construction d’un projet d’insertion socio-professionnelle réaliste, au regard de leurs potentialités et du marché de l’emploi : repérer les aptitudes et les besoins, guider dans l’exploration et la vérification de pistes professionnelles
  • Mener les entretiens individuels de suivi de projet personnalisé,
  • travailler en partenariat avec les structures d’amont et d’aval au projet,
  • rédiger les bilans de parcours,
  • suivre la mise en œuvre du projet post-préorientation
  • Etre le référent de parcours de plusieurs stagiaires (mener les entretiens de suivi de projet personnalisé, rédiger les bilans de parcours, réaliser le suivi post-stage)
  • Participer aux réunions d’équipe pluridisciplinaire et contribuer à la construction d’un projet d’insertion socio-professionnelle
  • Assurer une veille informationnelle et prospective

Profil :

  • De formation niveau minimum licence dans le domaine de l’insertion / l’orientation professionnelle, vous justifiez d’une expérience significative dans l’accompagnement à l’élaboration de projets professionnels de personnes en situation de handicap
  • Vous disposez d’une formation pédagogique, certifiante reconnue par l’AFPA, ou autre organisme.
  • -Vous êtes formé(e) à la passation des tests psychotechniques, d’intérêt professionnel et idéalement à la méthode ADVP.

Qualités requises :

  • Qualités rédactionnelles, sens de l’organisation, esprit de synthèse et d’analyse.
  • Connaissance du champ du handicap et des dispositifs d’aide à l’insertion socio-professionnelle des personnes travailleurs handicapés.
  • Sens du contact et de l’écoute, discernement, juste distance vis à vis des publics accueillis

Poste à pourvoir à compter du 03 juin 2021.

Application de la CCN FEHAP 51 (Formateur CRP-PréO Niv. 2) - salaire mini. 31 K€ (+ reprise ancienneté professionnelle).

CV et lettre de motivation à : Mr JAMBON, Directeur de la Clinique FSEF Bouffémont, à l'adresse mail suivante :  recrutement.cmpja@fsef.net;

Pour + info :  Mme TANGUY- Responsable PréOrientation au 01.39.35.34.35.

CMPJA, 5 rue Pasteur, 95570 BOUFFEMONT – Tél. 01.39.35.35.35 - www.fsef.net.

 

Référence :
Form-CRP.Préo. - 06.21
Dernière mise à jour :
02/06/2021
Postuler
 (Taille maximale : 2M)
 (Taille maximale : 2M)