SÉJOUR

La Clinique Dupré est un établissement de soins dans lequel l’admission s’effectue pour des raisons médicales. L’admission nécessitera toujours une ou plusieurs consultations de pré admission. Un projet thérapeutique sera élaboré pour le patient et avec lui, et assuré par une équipe pluridisciplinaire. Le point sera régulièrement fait avec le patient, et en règle générale avec ses parents, sur l’avancée de ce projet. En fonction son évolution, ce projet sera amené à évoluer.
Ce projet sera associé à un projet d’études ou de formation.
Ce projet nécessite l’investissement du patient dans le soin, le respect du cadre de soin qui passe aussi par une présence bien définie à la clinique, avec des temps à l’extérieur de la clinique.
Ce projet implique aussi la participation des parents.
L’emploi du temps devra être établi avec les soignants et régulièrement mis à jour.

Pour tour toute demande d’hospitalisation en soins/études et CATTP : Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h00

Pour les hospitalisations dans le cadre de l’unité post-aigue : Après indication d'un médecin psychiatre ou généraliste, les patients sont inscrits sur une liste d'attente dont le nombre de place est limité. Le patient est reçu avec sa famille par le Médecin Chef de Service et un soignant de l'unité, lors d'un rendez-vous qui précède de quelques jours l'admission. Le Médecin Chef de Service fait connaissance avec le patient et sa famille, confirme l'indication d'hospitalisation et décrit les modalités de prise en charge. Le livret d'accueil est remis à cette occasion et une visite du service est proposée à la fin de la rencontre. Une date d'entrée (ou le délai d'attente) est communiquée à l'issue de ce rendez-vous. Le cadre de santé peut aussi proposer un entretien de pré-admission médical.

  1. Si le patient est mineur, à cet accueil devra participer une personne majeure qui est en principe le titulaire de l'autorité parentale.
  2. Si le patient est majeur la présence des parents, bien que non obligatoire, est fortement souhaitée
  3. Si le patient est majeur protégé, il doit être accompagné d'un représentant légal.

Le jour de l'admission le patient et sa famille sont reçus par un médecin psychiatre, l'interne et un soignant (infirmier ou éducateur spécialisé) qui sera l'un des soignants référents durant la durée du séjour.