PRÉSENTATION

La Clinique FSEF Bouffémont est constituée d’un établissement sanitaire doté de 160 lits et places et d’un établissement Médico-Social :

  • un Pôle de rééducation/réadaptation (80 lits et places) composé de deux services de Médecine Physique et Rééducation (32 lits et 8 places chacun),
  • un Pôle de psychiatrie composé de 3 services :  - la Clinique Médico Psychologique (44 lits et 2 places),  le SEIPA -Service Etudes Insertions pour Adolescents (12 lits et 2 places)  - et le Service Transdisciplinaire -double prise en charge SSR + psychiatrie- (20 lits).
  • un Pôle "Inclusion", composé de formateurs, de professionnels de l'insertion, ainsi que d'une équipe médico psycho sociale et ainsi constitué :

- un ESRP - Etablissement et Service de Réadaptation Professionnelle- qui accueille un public d'adultes avec RQTH en reconversion professionnelle. Il propose 5 formations qualifiantes de Niv. III, IV et V dans 3 filières : électronique, chimie, tertiaire (63 places dont 52 en Internat).www.crp-jacquesarnaud.fr

- un ESPO spécialisé -Etablissement et Service de Préorientation rattaché à l'ESRP- qui accueille un public d'adultes en situation de handicap psychique dans l'élaboration d'un projet d'insertion socio-professionnelle (12 places).

- un Service d'Insertion professionnelle accompagnant les stagiaires en formation, ainsi que les patients de psychiatrie et de rééducation.

- une RUA - Résidence Universitaire Adaptée-sur le Campus de Nanterre (92) accueillant des étudiants en situation de handicap moteur, en partenarirat avec le CROUS de Versailles (78).

 

L’établissement accueille une Annexe Pédagogique de l’Éducation Nationale, rattachée au Lycée George Sand de Domont (95). Cette annexe pédagogique, autour de son proviseur adjoint est constituée d’une vingtaine de professeurs du premier et second degré spécialement formés pour les spécificités de l’établissement.
www.lyc-sand-domont.ac-versailles.fr