Taille du texte :

 

Fondation Santé des Étudiants de France

Infirmier H/F

Etablissement : CMPA  Neufmoutiers - 19 rue du Docteur LARDANCHET 77610 Neufmoutiers en Brie                                                                                                                 Contrat à durée déterminée  - Temps plein – Dès que possible et jusqu’à Juin 2019

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique gère 25 établissements sanitaires et médico-sociaux, soit plus de 1.700 lits et places sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 175 M€ et un effectif de 2.500 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Education nationale permettant l’affectation de 320 équivalents temps plein, la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans, qu’elle accueille principalement en psychiatrie et en soins de suite et de réadaptation.

Le poste est à pourvoir au Centre Médical et Pédagogique pour Adolescents (CMPA) de Neufmoutiers-en-Brie, établissement sanitaire de 203 lits et places qui accueille des adolescents de 11 à 25 ans dans le cadre d’un double projet soins-études.

Le CMPA est un établissement pluridisciplinaire associant soins somatiques et psychiatriques.

Le poste

Le poste est à pourvoir au Centre Médical et Pédagogique pour Adolescents (CMPA) de NEUFMOUTIERS-EN-BRIE, établissement sanitaire de 203 lits et places qui accueille des adolescents de 11 à 25 ans dans le cadre d’un double projet soins-études.

Présentation du service :

Au sein de l’hôpital de jour soins-études, service de psychiatrie accueillant des adolescents âgés de 13 à 20 ans, qui présentent des difficultés psychologiques compatibles avec le maintien d’un projet scolaire au sein de l’institution. Les indications sont les troubles névrotiques sévères, les troubles graves de la personnalité, les psychoses schizophréniques ou troubles bipolaires débutants.

Principales missions

- Evaluer l'état de santé d'un patient et analyser les situations de soins
- Mettre en œuvre, Réaliser, contrôler les soins infirmiers, surveiller l'évolution de l'état de santé de ses patients et accompagner la personne et son entourage
- Evaluer le degré d’autonomie du patient
- Assurer les entretiens infirmiers d’accueil, de soutien, et participer aux entretiens médicaux

Rémunération :

Rémunération selon CCN 51 (reprise d’ancienneté + prime décentralisée 5%).

Candidatures (LM + CV) :

Monsieur SUDOOLLAH Irshard, Adjoint de Direction RH : irshard.sudoollah@fsef.net

19 rue du Docteur LARDANCHET 77610 Neufmoutiers en Brie

Téléphone : 01.64.42.46.46

Référence :
Inf neuf CDD
Postuler
 (Taille maximale : 2M)
 (Taille maximale : 2M)