Taille du texte :

 

Fondation Santé des Étudiants de France

Infirmier-e en psychiatrie - CDI temps plein

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique gère 26 établissements sanitaires et  médico-sociaux, soit plus de 1.800 lits et places sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 180M€ et un effectif de 2.700 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Education nationale permettant l’affectation de 320 équivalents temps plein, la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans, qu’elle accueille principalement en psychiatrie et en soins de suite et de réadaptation.

La clinique Georges Heuyer, Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) appartenant à la Fondation Santé des Etudiants de France, est une structure psychiatrique «soins études » qui accueille des patients de 16 à 25 ans. Elle est composée de deux services d’hospitalisation à temps complet (60 lits), d’un hôpital de jour (15 places), d’un relais étudiants lycéens, d’un appartement relais de 3 places, d’un Bureau d’Aide Psychologique Universitaire(BAPU), d’une Résidence Etudiante Adaptée(REA) comportant 16 studios domotisés, d’un Centre de Santé et d’un Centre de Planification et d’Education Familiale (CPEF).

Profil

Vous êtes titulaire du Diplôme d’état d’infirmier. Une première expérience en psychiatrie est souhaitée. Une expérience de la prise en charge des adolescents serait appréciée.

Missions principales :

  • Accompagner le jeune patient dans son projet de soins-études
  • Réaliser et animer des médiations thérapeutiques
  • Réaliser des entretiens infirmier, médico-infirmier
  • Travailler en équipe pluri-professionnelle (soins et études)
  • Participer aux staffs, synthèse, réunions médico-pédagogiques, réunions soignants-soignés
  • Participer aux activités institutionnelles
  • Participation aux présentations des activités cliniques
  • Participation aux conférences mensuelles

Rémunération

Selon C.C.N. du 31.10.51 (FEHAP). Reprise de l’ancienneté sous conditions. Prime décentralisée. Remboursement 50% abonnement de transport sous conditions -

Environnement de travail

Plan de formation - Possibilité de restauration sur place - Comité d’entreprise

Contacts : Lettre de motivation + CV à adresser AVANT LE 30 MARS à : JY SALSEDO adjoint de direction chargé des RH : jean-yves.salsedo@fsef.net et Valerie CORTESI (Cadre supérieur de santé) : valerie.cortesi@fsef.net

Référence :
GSIDE
Dernière mise à jour :
04/03/2019
Postuler
 (Taille maximale : 2M)
 (Taille maximale : 2M)