Taille du texte :

 

Fondation Santé des Étudiants de France

Médecin spécialiste en psychiatrie-pédopsychiatrie (F/H)

Etablissement qui recrute/lieu de travail : Centre Médical et Pédagogique Jacques Arnaud, 5 rue Pasteur, 95570 BOUFFEMONT
Pour sa Clinique Médico-Psychologique, spécialisée dans la prise en charge soins-études d’adolescents et jeunes adultes (15-25 ans)
Contrat : CDI temps plein, àc/ du 1er septembre 2020

Le Centre Médical et Pédagogique Jacques Arnaud (CMPJA) est situé à Bouffémont (Val d’Oise) à 25 km au nord de Paris, dans un parc arboré de 16 hectares. Il est facilement accessible par voie ferrée (20 min. de Gare du Nord-ligne H) ou par route (A1/N1, ou A15/A115).

L’établissement dispose de 160 lits et places et est spécialisé dans la prise en charge d’adolescents et de jeunes adultes, en psychiatrie et en Médecine Physique et Réadaptation.

L'annexe pédagogique du CMPJA est composée d'une équipe de 20 professeurs de l'Education Nationale sous l'autorité d'un proviseur. Elle est rattachée au Lycée de Domont (95).

Le Service de Psychiatrie Soins-Etudes bénéficie d’une équipe de 3 médecins psychiatres. La capacité d’accueil est de 50 lits et places pour des patients âgés de 15 à 25 ans.

Il propose spécifiquement un projet de soins étroitement coordonné avec une prise en charge pédagogique, visant à la relance d’un projet de vie chez de jeunes patients.

Prise en charge institutionnelle d’orientation psychodynamique sur le modèle « soins-études » propre à la Fondation Santé des Etudiants de France :

  • Projet de soins différencié, en synergie avec le projet scolaire
  • Scolarité validante organisée par l’Education Nationale au sein de l’établissement (3ème, seconde générale, 1ère et terminale et bac professionnel « gestion-administration ».

S’ajoute pour certains patients, un accompagnement vers l’insertion professionnelle appuyé par une équipe spécifique de l’établissement « Pôle insertion », 3ème valence du triptyque du projet institutionnel Fondation : « Soins-Etudes-insertion ».

Ancrages :

Travail en équipe pluridisciplinaire avec supervision ; responsabilité primaire du projet des patients et des indications thérapeutiques ; consultations d’évaluation, HDJ et HTC en parcours coordonnés; conduite et régulation des processus de préadmission/admissions ; coordination transdisciplinaire des approches soins-études entre équipes pédagogique et thérapeutique ; travail en réseau avec les cliniques FSEF en IDF ; back-up d’un collectif de médecins et psychiatres de garde 18h30-9h00.

Profil :

  • Diplôme d’Etat, Spécialité de Psychiatrie ou Pédopsychiatrie
  • Inscription à l’Ordre des Médecins.
  • Expérience dans l’approche clinique et thérapeutique des troubles de l’adolescence.

Rémunération selon CCN FEHAP 51

Possibilité de détachement du service public.

CV + lettre de motivation à : Mr Frédéric JAMBON, Directeur du Centre Médical et Pédagogique J. Arnaud e-mail : recrutement.medical.cmpja@fsef.net

Pour plus d’info. : contacter Dr RIST, Médecin Chef de Service au 01 39 35 35 08 ; e-mail bruno.rist@fsef.net

CMPJA 5 rue Pasteur, 95570 BOUFFEMONT - Standard 01 39 35 35 35

 

Référence :
Psy.CMP/09.20
Dernière mise à jour :
31/08/2020
Postuler
 (Taille maximale : 2M)
 (Taille maximale : 2M)