Taille du texte :

 

Fondation Santé des Étudiants de France

Médecin Psychiatre

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique gère 13 établissements sanitaires ESPIC et 11 structures médico-sociales, soit plus de 1.700 lits et places sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 175 M€ et un effectif de 2.500 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Education Nationale permettant l’affectation de 320 équivalents temps plein, la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans, qu’elle accueille principalement en psychiatrie et en soins de suite et de réadaptation

Le Centre Médical et Pédagogique de Rennes-Beaulieu est un établissement de soins de suite et de réadaptation, et de psychiatrie (113 ETP – 103 lits et places). Le poste est rattaché à l’Unité de Soins Etudes de Psychiatrie (USEP).

Missions principales :

L’unité soin-étude de psychiatrie au CM&P Rennes Beaulieu accueille des patients de 17 à 25 ans présentant des troubles psychiques stabilisés (unité de postcure). Elle est destinée à des étudiants ou des lycéens scolarisés en terminale.

 Avec un fonctionnement en hôpital de semaine, du dimanche soir au vendredi soir, et un travail pluridisciplinaire, elle propose deux types de prise en charge : 10 lits d’hospitalisation à temps complet et 10 places d’hospitalisation de jour. Les patients bénéficient d’une double prise en charge médicale et pédagogique(en partenariat avec une équipe de professeurs et une directrice des études détachées du lycée Chateaubriand, à Rennes).

Nous recherchons un médecin psychiatre afin de prendre en charge des patients accueillis au sein de l’unité (en respectant le projet institutionnel de la fondation et le projet médical de l’unité). Sous la responsabilité du médecin chef psychiatre, il devra travailler en étroite collaboration avec l’équipe transdisciplinaire et participer aux réflexions permettant l’amélioration de la qualité des soins.

Compétences requises :

Doctorat en médecine – diplômé en psychiatrie

   Expérience souhaitée dans la prise en charge d’un public de jeunes adultes

  Rémunération selon Convention Collective Nationale du 31.10.1951

 

Adresser curriculum vitae et lettre de motivation à : M. Gilles ULLIAC – Directeur

Centre Médical et Pédagogique de Rennes Beaulieu

41 avenue des buttes de Coësmes – 35700 RENNES

Ou par courriel à : recrutement.beaulieu@fsef.net

Référence :
Med Psy USEP
Dernière mise à jour :
01/12/2020
Postuler
 (Taille maximale : 2M)
 (Taille maximale : 2M)