Cérémonie du « 1er arbre » de la future clinique soins-études de Vitry-le-François (51)

Le premier arbre de la 13e clinique soins-études de la Fondation Santé des Etudiants de France a été planté le 9 novembre dernier, à Vitry-le-François, en présence de notre Président Christian FORESTIER, du Préfet de la Marne, de la Rectrice d’académie de Reims, de la Directrice générale déléguée de l’ARS Grand Est, du Maire de la ville et du Directeur délégué de l’hôpital.


Signature du parchemin:

181109 Inauguration construction Vitry web Philippe Jacquemin 63
©Philippe Jacquemin
Debout, de gauche à droite: M. Jean-Pierre BOUQUET (Maire de Vitry-le-François), M. Denis CONUS (Préfet de la Marne), M. Frédéric LUTZ (Directeur délégué du centre hospitalier de Vitry-le-François)
Assis, de gauche à droite: M. Christian FORESTIER (Président de la FSEF), Mme Hélène INSEL (Rectrice de l'académie de Reims), Mme Muriel VIDALENC (Directrice générale déléguée de l'ARS Grand Est)


Plantation du premier arbre du parc paysager de la clinique:

181109 Inauguration construction Vitry web Philippe Jacquemin 78

©Philippe Jacquemin

 

Cet événement marque symboliquement le début du chantier de la clinique, lancé depuis septembre.

L’architecte a rappelé à cette occasion que le parc paysager tient une place importante dans le projet architectural ; l’arbre rappelle également la dimension environnementale des bâtiments, voulue par la Fondation (construction « bas carbone »). 

Une centaine de personnes ont assisté à cette cérémonie, sous une météo des plus clémentes : invités institutionnels, partenaires sanitaires et médico-sociaux du territoire, élus de la ville de Vitry, salariés de l’hôpital, représentants des usagers, architectes et responsables du chantier...

 

181109 Inauguration construction Vitry web Philippe Jacquemin 22

M. Vincent BEAUGRAND, Directeur général de la Fondation Santé des Etudiants de France