Taille du texte :

 

Fondation Santé des Étudiants de France

Clinique Jean SARRAILH

Clinique médicale et pédagogique - Aire sur l'Adour (40)

Découverte de la danse à la Clinique Jean Sarrailh

La clinique Jean Sarrailh propose, en plus du projet de soins, des activités de créativité, d'expression et de socialisation reposant sur diverses médiations (théâtre, arts plastiques, cirque, musique, sport...).

En novembre 2019, les jeunes patients de la clinique ont ainsi pu découvrir l'univers de la danse lors d'ateliers chorégraphiques alliant sensibilisation, découverte de soi et improvisation.

Ces ateliers ont été animés par deux compagnies, le Ballet Malandain de Biarritz et les Kathakali girls, venues au Théâtre de Gascogne de Saint Pierre du Mont pour présenter leurs créations. Suivis d'une représentation de leur spectacle, ces ateliers ont été l'occasion pour les élèves de se plonger pleinement dans l'univers de la danse.

Le Ballet Malandain de Biarritz - La Pastorale

A l'occasion des 250 ans de la naissance de Ludwig van Beethoven et à l'invitation de l'Opéra de Bonn - ville natale du compositeur, Thierry Malandain crée un nouveau ballet intitulé La Pastorale, qui associe la 6è Symphonie, la Cantate op 112 et quelques motifs des Ruines d'Athènes. Pour ce nouveau ballet, la scénographie, comme à l'accoutumée sera sobre pour laisser la part belle à une écriture chorégraphique atemporelle qui puise son inspiration principalement dans l'académisme et surtout, cherche à exalter la puissance du corps dansant, la sensualité et l'humanité des vingt-deux danseurs de la compagnie.

Ballet Malandain Biarritz

Pour en savoir +

Les Kathakali girls - Le chant du pied - voyage en Kathakalie

Que se passe-t-il quand trois jeunes femmes, trois blanches d'occident traversent le monde, transgressent les règles pour aller puiser aux sources même du théâtre ? Qu'advient-il de cette rencontre entre un monde traditionnel exclusement masculin et ces trois femmes modernes ...

Kathakali girls

Pour en savoir +

ACTUALITÉS