Taille du texte :

 

Fondation Santé des Étudiants de France

Médecin Psychiatre (H/F) - CDI (Seipa-MDA)

Etablissement qui recrute / Lieux de travail : Clinique FSEF Bouffémont, Val d’Oise (95), pour son Service Soins-Etudes-Insertion Pour Adolescents

(SEIPA) et pour la Maison des Adolescents « PASS’AGE, Cergy (95)

Poste : Médecin psychiatre (H/F)

Contrat : CDI Temps plein  (0,8 ETP pour le SEIPA et 0.2 ETP pour le Relai FSEF Pass’age).

LA FONDATION SANTE DES ETUDIANTS DE FRANCE, gère 13 établissements sanitaires ESPIC, dédiés à la prise en charge des adolescents et jeunes adultes, notamment en psychiatrie grâce à un partenariat avec l’Education Nationale, dotant chaque établissement d’une annexe pédagogique, rattachée à un lycée support.

La Clinique FSEF Bouffémont est située dans un parc arboré de 16 hectares, à Bouffémont (Val d’Oise) à 25 km au Nord de Paris. Elle est facilement accessible par voie ferrée (20 min. de Gare du Nord-ligne H) ou par route (A1/N1, ou A15/A115).

Elle dispose de 3 services de psychiatrie, ainsi qu’un Relai F.S.E.F. au sein de la Maison des Adolescents « Pass’Age » située à Cergy.

Le Service « Soin-Etudes-Insertion Pour Adolescents « S.E.I.P.A »

Service à vocation Départementale, accueillant des patients de 14 à 20 ans, dispose de 12 lits et 2 places d’HdJ (en cours d’extension à 7).

Permet des prises en charge de courte et moyenne durée, dans le but de remobiliser les investissements scolaires et sociaux du patient, de soutenir son autonomisation psychique, grâce à l’articulation avec les Etudes et le Service d’Insertion, amenant à l’élaboration d’un projet d’orientation adapté, qu’il soit scolaire, de formation, d’insertion ou de soin.

Après une évaluation médicale et pédagogique conjointes, le service propose l’instauration précoce de soins institutionnels associés à une intégration scolaire aménagée et/ou à un accompagnement par le Service d’Insertion Professionnelle, participant au projet thérapeutique global.

Le poste :

En lien avec le Médecin psychiatre Chef de Service :

  • Conduite de la prise en charge médicale et pluridisciplinaire du patient et de son projet thérapeutique ;
  • Evaluation et suivi clinique, individuel et familial ;
  • Synthèse et orientation ;
  • Coordination des différents intervenants et articulation des volets de la prise en charge, en lien avec le service référent de secteur ;
  • Implication dans le travail d’équipe et la cohésion du fonctionnement du service en rapport avec le Projet Médical et le Projet d’Etablissement ;
  • Participation à la vie institutionnelle de l’établissement, en collégialité avec l’équipe médicale, sous la responsabilité du Coordinateur Médical.

La Maison des Adolescents – MDA « Pass’Age » de Cergy

La MDA Pass’Age de Cergy, sous la responsabilité d’un psychiatre de l’Hôpital René Dubos de Pontoise, intègre un relai F.S.E.F., s’inscrivant dans un partenariat FSEF/Hôpital de Pontoise.

La MDA s’adresse aux collégiens, lycéens et étudiants, prenant en compte des situations de souffrance et la prévention contre les ruptures scolaire, familiale ou sociale, ainsi que le dépistage des troubles psychiatriques et l’orientation précoce vers soins.

Elle fonctionne sous la forme d’accueils libres, éventuellement associés à des consultations pluridisciplinaires, incluant des enseignants, des ateliers et des dispositifs groupaux, ainsi qu’un dispositif spécifique -apporté par le relai FSEF- d’évaluation clinique et pédagogique.

Cette partie du poste médical (0.2 ETP) est destinée à ces évaluations ambulatoires, dans le prolongement de la pratique au sein du service S.E.I.P.A. et établissant un lien entre les 2 structures.

Profil /Qualités requises :

Diplôme d’Etat -Spécialité de Psychiatrie ou Pédopsychiatrie-

Inscription à l’Ordre des Médecins.

Expérience appréciée dans l’approche clinique et thérapeutique des troubles psychiques de l’adolescent et du jeune adulte.

Poste à pourvoir immédiatement (07.21)

Rémunération/application de la Convention Collective FEHAP 51 - (18 RTT)

Possibilité de détachement du service public.

(Possibilité de logement, en cas de mobilité, durant la période d’essai).

 

CV et lettre de motivation : Mr Frédéric JAMBON, Directeur de la Clinique FSEF Bouffémont - courriel : recrutement.medical.cmpja@fsef.net

Pour + informations :

Dr Maurice ADJAHOSSOU, Coordonnateur Médical

Tél. 01 39 35 35 17 - courriel : maurice.adjahossou@fsef.net

Dr Carmen DA MOTA, Médecin Psychiatre/Chef du Service « S.E.I.P.A ».

Tél. 01 39 35 34 20 - courriel : carmen.damota@fsef.net

 

Clinique FSEF Bouffémont - 5 rue Pasteur, 95570 BOUFFEMONT

Standard 01 39 35 35 35 - www.fsef.net

 

Référence :
Méd.Psy-Seipa/MDA/07.21
Dernière mise à jour :
06/07/2021
Postuler
 (Taille maximale : 2M)
 (Taille maximale : 2M)