Taille du texte :

 

Fondation Santé des Étudiants de France

Médecin psychiatre - CDI (CMP)

Etablissement qui recrute/Lieu de travail : Clinique FSEF Bouffémont, Val d’Oise (95), pour sa Clinique Médico Psychologique (prise en charge soins-études d’adolescents et jeunes adultes (15-25 ans)

Poste : Médecin psychiatre (Adjoint) H/F - Spécialiste en Psychiatre - Pédopsychiatrie

Contrat : CDI Temps plein

LA FONDATION SANTE DES ETUDIANTS DE FRANCE reconnue d’utilité publique, gère 13 établissements sanitaires ESPIC, dédiés à la prise en charge des adolescents et jeunes adultes, soit plus de 1.800 lits et places dont environ 800 en psychiatrie, sur l’ensemble du territoire. 13 structures médico-sociales complètent l'offre de la Fondation.

Une convention avec l’Education Nationale (320 ETP détachés), permet à chaque établissement de la Fondation d'être doté d'une annexe pédagogique rattachée à un lycée support et de proposer ainsi une prise en charge intégrée en Soins-Etudes-Insertion.

Depuis 2017, la FONDATION SANTE DES ETUDIANTS DE FRANCE développe une activité hospitalo-universitaire, pilotée par le Professeur Nathalie GODART, pédopsychiatre, spécialisée dans le champ de l’adolescence.

La Clinique FSEF Bouffémont est située à Bouffémont (Val d’Oise), dans un parc arboré de 16 hectares, à 25 km au Nord de Paris. Elle est facilement accessible par voie ferrée (20 min. de Gare du Nord-ligne H) ou par route (A1/N1, ou A15/A115).

L’établissement doté de 160 lits et places, est spécialisé dans la prise en charge d’adolescents et de jeunes adultes, en Psychiatrie et en Médecine Physique et Réadaptation.

L'annexe pédagogique du CMPJA, rattachée au lycée de Domont (95), est composée d'une équipe de 20 professeurs de l'Education Nationale, sous l'autorité d'un Proviseur.

Le service d’Hospitalisation Soins-Etudes-Insertion en Psychiatrie   Capacité de 46 lits et places (44 lits d’hospitalisation temps plein et 2 places d’HDJ). Accueille des patients de 15 à 25 ans, dans le cadre d’un projet de soins institutionnels étroitement coordonné avec la prise en charge pédagogique et/ou un accompagnement vers l’insertion professionnelle, visant à la relance d’un projet de vie chez ces jeunes patients.

Le poste :

Dans un environnement de travail très agréable, avec des équipes pluridisciplinaires impliquées et dynamiques :

- Conduite de la prise en charge pluridisciplinaire du projet thérapeutique du patient, sous la responsabilité du chef de service, en lien étroit avec la famille, les référents extérieurs (psychiatres, équipes de secteur, référents de mesures éducatives, médecins traitants, etc...).

- Forte implication dans le travail d’équipe au sein du service, participation à la vie institutionnelle de l’établissement, en collégialité avec l’ensemble de l’équipe médicale, sous la responsabilité du Coordonnateur Médical et en lien avec le Projet Médical et le Projet d’Etablissement

- Pas de garde. Continuité des soins assurée par la présence d’un pool de psychiatres de gardes extérieurs à l’établissement.

Profil /Qualités requises :

  • Diplôme d’Etat, spécialité de Psychiatrie ou Pédopsychiatrie
  • Inscription à l’Ordre des Médecins.
  • Expérience appréciée dans l’approche clinique et thérapeutique des troubles psychiques de l’adolescent et du jeune adulte.

Poste à pourvoir immédiatement (07.21)

Rémunération/application de la Convention Collective FEHAP 51 – (18 RTT)

Possibilité de détachement du service public.

(Possibilité de logement, en cas de mobilité, durant la période d’essai).

CV et lettre de motivation : Mr Frédéric JAMBON, Directeur de la Clinique FSEF Bouffémont - courriel : recrutement.medical.cmpja@fsef.net

Pour + informations :

Dr Maurice ADJAHOSSOU, Coordonnateur Médical

Tél. 01 39 35 35 17 - courriel : maurice.adjahossou@fsef.net

Dr Laure ANGLADETTE, Médecin Psychiatre/Chef de Service de la Clinique Médico-Psychologique - Tél 01 39 35 34 25 - courriel : laure.angladette@fsef.net

 

Clinique FSEF Bouffémont - 5 rue Pasteur, 95570 BOUFFEMONT

Standard 01 39 35 35 35 - www.fsef.net

 

Référence :
Méd.Psy.Ad./CMP/07.21
Dernière mise à jour :
06/07/2021
Postuler
 (Taille maximale : 2M)
 (Taille maximale : 2M)