Fondation Santé des Étudiants de France

TIM

Les établissements

La clinique FSEF Paris 13, accueille des jeunes lycéens ou étudiants de 16 à 25 ans d’Ile de France qui peuvent, tout en étant hospitalisés à temps plein ou à temps partiel, poursuivre ou reprendre le cours de leurs études. De sa spécificité, l’alliance soin-étude, découlent les tranches d’âge accueillies et les projets de soins, dans le cadre d’une hospitalisation ouverte.
Son ancrage dans la psychiatrie institutionnelle de l’adolescent et de l’adulte jeune, sur des pathologies spécifiques de cet âge, nécessitent des durées de séjour longues et une prise en charge pluridisciplinaire. La particularité de cette pratique psychiatrique de l’adolescent et du jeune adulte implique un travail constant avec les familles. Elle s’inscrit également au cœur des réseaux de soins et des réseaux pédagogiques, scolaires et universitaires parisiens et de l’Ile de France.

La clinique FSEF Varennes-Jarcy, située en Essonne, à 25 km au Sud de Paris, 60 lits en hospitalisation temps complet et 15 places d’hospitalisation de jour, a pour vocation de prendre en charge, en séjour soin-étude, de 3 à 6 mois, des adolescents dont la maladie chronique grève leur capacité de maturation, d’éducation et de développement et entraine des troubles de l’adaptation voir de l’humeur. Les problèmes d’observance et d’éducation thérapeutique sont au premier plan. L’importance des soins techniques liés à la maladie balance avec la nécessité de soins relationnels d’aide et de soutien à l’acceptation de la condition de la malade chronique.

Les missions/ Le poste

Vous intégrez les effectifs du DIM de la Fondation et aurez en charge la gestion de 2 établissements spécialisés

  • En psychiatrie situé dans Paris 13 - 0.5 ETP
  • En soins de suite et de réadapatation (SSR) situé à Varennes-Jarcy dans l’Essonne (RER D combs la ville ou proche accès routiers) - 0.5 ETP

En liaison avec le médecin responsable de l’information médicale de la Fondation, vous aurez comme missions :

La production des données PMSI :

  • codage en centralisé de certaines activités, diagnostics et actes
  • contrôle de l’exhaustivité et de la qualité du codage
  • assistance, conseil et formation à la saisie des données et aux règles du recueil des données et aux évolutions du recueil des données
  • outils utilisés : HM, PMSI Pilot
  • La valorisation des données PMSI :
  • envoi des données à l’ATIH et la correction des anomalies détectées
  • réalisation de tableaux de bord d’activité / analyse de données
  • participation à différentes enquêtes et contrôles internes et externes à l’établissement
  1. Le développement du SI avec :
  • Participation à la cellule d’identitovigilance
  • Appui à la mise en œuvre du dossier médical informatisé

A noter que la mobilité sur les deux établissements est indispensable. Possibilité de télétravail à déterminer selon les besoins et l’organisation des deux établissements.

Diplômes et compétences attendues

  • Vous disposez d’une expérience de TIM ou êtes titulaire d’un Bac +2 (Certificat de compétences technicien de l’Information Médicale).
  • Votre maîtrise des outils de bureautique (word, excel, powerpoint), votre goût pour l’informatique, ainsi que vos qualités relationnelles et votre rigueur vous permettront de réussir dans ce poste.

Rémunération

Selon CCN51 FEHAP : Classement filière administrative – Technicien d’Information médicale – coefficient 439 prime décentralisée de 5% + reprise d’ancienneté selon modalités CCN51

Processus de recrutement : Les candidatures seront étudiées dans les 2 établissements via des entretiens en présentiel.

Référence :
Clinique FSEF PARIS 13 + VJ
Postuler
 (Taille maximale : 2M)
 (Taille maximale : 2M)