Taille du texte :

 

Fondation Santé des Étudiants de France

Prévention : une exposition itinérante dans les établissements de la Fondation

Préoccupée par la santé de ses salariés et convaincue de l’effet néfaste des perturbateurs endocriniens au regard des données Scientifiques actuellement disponibles, la fsef a décidé de mettre en place une politique de prévention sur ce thème qu’elle considère comme un enjeu de santé publique. Dans ce cadre, chaque établissement de la FSEF accueillera en lien avec la Mutuelle Familiale une exposition itinérante dès le mois d’Avril.
L’objectif est de prendre conscience des dangers liés à l’exposition aux polluants chimiques et d’être en mesure d’adapter les gestes quotidiens. Cette exposition permettra donc aux salariés et aux patients d’être informés et sensibilisés notamment sur :
- Ce qu’est un perturbateur endocrinien
- Leurs mécanismes d’action
- Leur nature et leurs usages
- Les solutions pour s’en préserver
Pour compléter cette exposition, une journée d’animation organisée par la Mutuelle Familiale est prévue dans chaque établissement. Elle permettra d’échanger et poser toutes les questions relatives à ce sujet, d’identifier les produits de synthèse cachés dans nos produits de consommation quotidiens afin d’apporter conseils et astuces pour limiter l’exposition aux risques.

l'expo en téléchargement