Taille du texte :

 

Fondation Santé des Étudiants de France

Infirmier-es diplômé-es d'état H/F

Etablissement / Lieu de travail : Clinique médico-universitaire G. Heuyer, 63 rue des grands Moulin, Paris 13
CDI Temps plein

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique gère 12 établissements sanitaires ESPIC et 10 structures médico-sociales, soit plus de 1.700 lits et places sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 175 M€ et un effectif de 2.500 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Education nationale permettant l’affectation de 320 équivalents temps plein, la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans, qu’elle accueille principalement en psychiatrie et en soins de suite et de réadaptation.

La clinique a une offre de soins diversifiée :

  • L’hospitalisation temps plein (59 lits en deux services)
  • L’hospitalisation de nuit (1 lit)
  • L’hospitalisation de jour (15 places)

Profil

Vous êtes titulaire du Diplôme d’état d’infirmier ou Diplôme d’infirmier de secteur psychiatrique.
Une première expérience en psychiatrie est souhaitée. 
Une expérience de la prise en charge des adolescents serait appréciée.

Missions

Les soins infirmiers en santé mentale ont des aspects techniques et relationnels spécifiques. Ils visent à rétablir l’intégrité physique et mentale de l’individu, à l’aider à découvrir et à comprendre ses difficultés et à lui donner les moyens de les résoudre.
Ils se caractérisent par des soins de base éducatifs et relationnels, requérant disponibilité, observation, écoute, compréhension des problèmes, respect de la différence, accompagnement et relation d’aide, mais aussi permanence et continuité.

L’infirmier(ère) anime, et/ou co-anime des médiations thérapeutiques ; il (elle) travaille en équipe pluridisciplinaire, en intégrant la dimension "soins-études" de la Fondation Santé des Etudiants de France.


Rémunération
Selon C.C.N. du 31.10.51 (FEHAP). Reprise de l’ancienneté sous conditions. Prime décentralisée.

Contacts :
Lettre de motivation + CV à adresser à : Jean-Yves SALSEDO, Adjoint de Direction RH : jean-yves.salsedo@fsef.net et Valerie CORTESI (Cadre de santé): valerie.cortesi@fsef.net

Référence :
GH / BV / IDE 2018
Dernière mise à jour :
02/03/2018
Postuler
 (Taille maximale : 2M)
 (Taille maximale : 2M)