Taille du texte :

 

Fondation Santé des Étudiants de France

Psychiatre de liaison h/f

Etablissement / lieu de travail : CMP Varennes Jarcy 29 rue de la libération 91480 Varennes Jarcy CDI à temps partiel

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique gère 12 établissements sanitaires ESPIC et 10 structures médico-sociales, soit plus de 1.700 lits et places sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 175 M€ et un effectif de 2.500 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Education nationale permettant l’affectation de 320 équivalents temps plein, la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans, qu’elle accueille principalement en psychiatrie et en soins de suite et de réadaptation.

L’établissement : Etablissement de Santé Privé, d’Intérêt Collectif, situé en Essonne, à 25 km au Sud de Paris. L’établissement compte 60 lits d'hospitalisation temps complet et 15 places d’hospitalisation de jour dédiés à la  prise en charge des adolescents et de jeunes adultes (12 à 25 ans) en soins de suite et réadaptation.

Description du poste : Vous intervenez auprès de jeunes patients atteints de maladies chroniques (métaboliques, endocriniennes, hématologiques …), d’affections du système nerveux, de l’appareil locomoteur ... Vous interviendrez, dans le cadre d'une prise en charge globale somatique prenant en compte la dimension psychique dans le cadre de projet soins-étude-insertion.

Vous interviendrez dans le cadre de la prise en charge pluridisciplinaire :

• auprès des équipes : participation aux réunions de service, collaboration étroite les médecins somaticiens, les psychologues de l'établissement,

• auprès du patient : consultations individuelles et familiales,

• lien les professionnels extérieurs (pédopsychiatrie, ASE …) et organisation des relais de prise en charge.

Profil souhaité :

Diplôme d’Etat en Psychiatrie, inscription à l’ordre des médecins
Expérience en psychiatrie de l'adolescent et du jeune adulte ou en psychiatrie de liaison appréciée.
Qualités relationnelles et capacité à travailler en réseau.

Salaire à négocier selon expérience, possibilité de détachement du service public.

Candidatures (LM + CV) : Madame GUIN Christelle, Directrice : christelle.guin@fsef.net CMP Varennes Jarcy 29 rue de la libération 91480 Varennes Jarcy 01.69.39.99.00

Référence :
psy liaison
Dernière mise à jour :
07/12/2017
Postuler
 (Taille maximale : 2M)
 (Taille maximale : 2M)