Taille du texte :

 

Fondation Santé des Étudiants de France

Médecin Psychiatre Adjoint (H/F)

1 MEDECIN ADJOINT PSYCHIATRE

CDI TEMPS PLEIN

A compter du 15/06/2018

Adresse de l'Etablissement/lieu de travail : 68 rue des Grands Moulins – 75013 paris

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique gère 12 établissements sanitaires ESPIC et 10 structures médico-sociales, soit plus de 1.700 lits et places sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 175 M€ et un effectif de 2.500 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Education nationale permettant l’affectation de 320 équivalents temps plein, la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans, qu’elle accueille principalement en psychiatrie et en soins de suite et de réadaptation.

La clinique Georges Heuyer, Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) appartenant à la Fondation Santé des Etudiants de France, est une structure psychiatrique «soins études ». Elle est composée de deux services d’hospitalisation à temps complet (60 lits), d’un hôpital de jour (15 places), d’un relais étudiants lycéens, d’un appartement relais de 3 places, d’un Bureau d’Aide Psychologique Universitaire(BAPU), d’une Résidence Etudiante Adaptée(REA) comportant 16 studios domotisés, d’un Centre de Santé et d’un Centre de Planification et d’Education Familiale (CPEF).

Profil

Doctorat en Médecine.

Diplôme ou Certificat d'Etudes Spécialisé en Psychiatrie

Inscrit au conseil de l’ordre des Médecins

Expérience de la psychiatrie des adolescents et jeunes adultes appréciée

Missions :

Mission générale :

Au sein d’une équipe pluriprofessionnelle associant le soin et les études, assure la continuité et la qualité des soins ainsi que la sécurité des patients pris en charge par l'établissement, l'accompagnement des parents en parallèle à l'hospitalisation et le relais auprès des autres instances thérapeutiques.

Au sein des instances règlementaires (CME, CLIN, CLUD...), participe aux missions transversales de l’établissement ainsi qu’à la démarche qualité.

Contribue au développement des partenariats, par un travail en réseau

Principales missions:

Dans le respect des orientations générales définies par la CME de l'établissement, il assure la surveillance médicale et comportementale ainsi que le traitement des malades qui lui sont confiés et s’implique dans la vie institutionnelle de l’établissement.

Seconde le Médecin Chef de service en prenant en charge les malades qu'il lui confie, en assurant l'exécution des tâches qu'il lui délègue et en veillant d'une façon générale à la bonne marche du service.

- Porte immédiatement à la connaissance de la Direction de l'Etablissement, ainsi qu’au Médecin Chef de service, tout incident affectant la bonne marche du service,

Est garant de la bonne tenue du dossier du patient qui lui est confié et prend toutes dispositions visant au respect du secret médical.

Fournit aux autorités médicales compétentes (médecins ou pharmaciens inspecteurs, médecins contrôleurs des organismes de sécurité sociale...) les informations qui lui sont demandées relatives aux malades qui lui sont confiés, facilite la tâche desdites autorités dans l'exercice de leurs missions, et en informe le Directeur et le Médecin Chef de Service.

Participe à l'élaboration du Projet Médical et du Projet de Soins de l'établissement.

- Prépare les rapports et répond aux enquêtes statistiques rendant compte de son activité.

Participe à l'enseignement médical et à la formation du personnel médical ou paramédical organisés au sein de l'établissement.

Participe à faire connaître la spécificité de la pratique du soin-études,

Participe aux différents services de gardes et d'astreintes des nuits, dimanches et jours fériés.

Contribue à la continuité médicale (ex : tableau matins/soirs) et répond aux besoins exceptionnels survenant en dehors de son horaire normal de service.

Rémunération

Selon C.C.N. du 31.10.51 (FEHAP). Reprise de l’ancienneté sous conditions. Prime décentralisée.

Contacts :

Lettre de motivation + CV à adresser à : Jean-Yves SALSEDO, Adjoint de Direction RH :

jean-yves.salsedo@fsef.net et Dr MONNEYRON chef du service: fabrice.monneyron@fsef.net.

Référence :
GH /BV / M PSY ADJ / 2018
Dernière mise à jour :
19/04/2018
Postuler
 (Taille maximale : 2M)
 (Taille maximale : 2M)