Taille du texte :

 

Fondation Santé des Étudiants de France

MEDECIN MPR chef de service (H/F)

Etablissement/Lieu de travail : Clinique du Grésivaudan, 8 avenue des maquis du Grésivaudan, 38700 LA TRONCHE
CDI temps complet

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique gère 12 établissements sanitaires et 10 structures médico-sociales, soit plus de 1.700 lits et places sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 175 M€ et un effectif de 2.500 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Education Nationale permettant l’affectation de 320 équivalents temps plein, la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans, qu’elle accueille principalement en psychiatrie et en soins de suite et de réadaptation.

La Clinique du Grésivaudan fait partie de la Fondation Santé des Etudiants de France. Elle est située à La Tronche-Grenoble (Isère), à proximité immédiate du CHU. Elle dispose de 2 pôles médicaux : un pôle psychiatrie (120 lits et places) et un pôle de soins de suite et de réadaptation (80 lits et places).

L’unité MPR concernée est spécialisée dans la pathologie vertébro médullaire et dispose d’une capacité de 23 lits et 5 places en hospitalisation de jour. Le médecin chef de service travaille au sein d’un binôme médical, en s’appuyant sur une équipe pluridisciplinaire : cadre de santé, psychiatre de liaison, rééducateurs, psychologues, neuropsychologues, assistantes sociales, enseignants APA. L’unité bénéficie d’un plateau technique performant (salle de kinésithérapie, balnéothérapie, clinique du positionnement, appartement thérapeutique, plateaux d’activités physiques adaptées) et collabore avec une auto-école adaptée. Le service travaille en lien étroit avec l’unité de soins études, détachée de l’Education Nationale.

Le poste

Rattaché au Directeur de l’établissement, vos missions principales sont les suivantes :

  • Définir le projet médical du service et veiller à sa mise en œuvre • Piloter l’activité médicale en suivant les orientations stratégiques de l’établissement
  • Assurer la prise en charge des patients en collaboration avec le médecin adjoint et informer les familles • Coordonner les soins avec l’ensemble des professionnels
  • Participer à l’amélioration continue et aux commissions consultatives (CME, CLIN, COMEDIMS, ….)
  • Développer les réseaux de partenaires et échanger avec les tutelles (ARS)
  • Participer aux astreintes et gardes

Profil du (de la) candidat(e)

- Inscrit à l’ordre des médecins, spécialisation en MPR - Expérience significative dans les affections neurologiques - Des compétences en Urodynamique, prise en charge de la douleur, de la spasticité seraient appréciées. - Vous démontrez des qualités relationnelles, managériales ainsi qu’une capacité à travailler en équipe.

Poste à pourvoir rapidement

Classement selon la Convention Collective Nationale Fehap 1951, filière médicale. Rémunération selon expérience.

Adresser curriculum vitae et lettre de motivation par courriel à «valerie.fariello@fsef.net ».

Référence :
mpr
Postuler
 (Taille maximale : 2M)
 (Taille maximale : 2M)