Taille du texte :

 

Fondation Santé des Étudiants de France

Médecin Psychiatre Adjoint (H/F)

 

Adresse de l'Etablissement /lieu de travail : Centre Médical et pédagogique Jacques Arnaud, 5 rue Pasteur, 95570 BOUFFEMONT

Nature du contrat : CDI Cadre, temps plein

Durée de travail    : 38H/Hebdo.

Pour la Clinique Médico Psychologique :

Le Service de Psychiatrie Soins-Etudes de l’Adolescent et du Jeune l’Adulte bénéficie d’une équipe de 4 médecins psychiatres. La capacité d’accueil est de 50 lits et places accueillant des patients âgés de 15 à 25 ans.

Il propose notamment un projet de soins en articulation avec une prise en charge pédagogique, visant à terme, à créer et fiabiliser les conditions d’une prise en charge ambulatoire : celle-ci accompagnera dès lors une évolution scolaire et/ou pré-professionnelle en milieu tout venant, assumée en autonomie.

Le développement de prises en charge institutionnelles sur le modèle spécifique à la Fondation Santé des Etudiants de France en « soins-études », s’inscrit dans une perspective psycho-dynamique et intégrative de différentes approches conjuguant:

→ Projet de soins différencié, en articulation synergique étroite avec le projet scolaire ;

→ Scolarité assurée par l’Education Nationale au sein de l’établissement sur des cursus validants (3ème, puis filière générale 2nde → Tales S-ES-L ou filière bac professionnel gestion-administration, Annexe du Lycée Georges Sand - Domont).

Le dispositif original du Pôle Insertion organise l’accompagnement de certains patients vers l’insertion professionnelle. Il est proposé par une équipe spécifique de chargées d’insertion soutenant la valence fondatrice de nos triples prises en charge « soins-études-insertion ».

L’équipement conjoint du CMPJA en services de Médecine Physique de Réadaptation ainsi que la culture institutionnelle, autorisent le développement de prises en charge soins-études et transdisciplinaires : liaison, somato-psychiatrie.

 

Rémunération : application de la CCN du 31 octobre 1951 (FEHAP)Coefficient de référence  ( + reprise d’ancienneté + prime décentralisée + 18 RTT ).

Poste à pourvoir au 1er Mai 2017.

Candidatures/renseignements : Mme S. AUBERT, DRH - Dr B. RIST, Médecin Chef de la Clinique Médico Psychologique

Mail recrutement.medical.cmpja@fsef.net

Tél. 01.39.35.35.35

 

 

 

Référence :
Méd.CMP- 05.17
Dernière mise à jour :
20/12/2016
Postuler
 (Taille maximale : 2M)
 (Taille maximale : 2M)