Fondation Santé des Étudiants de France

Enseignant APA

Pour ses services de Médecine Physique & Rééducation
Patients adolescents et jeunes adultes ( 15 à 35 ans )
Spécificités soins études

Adresse de l’établissement/lieu de travail : Centre Médical & Pédagogique Jacques Arnaud - 5 rue Pasteur, 95570 BOUFFEMONT
Poste à pourvoir dès que possible
CDD 6 mois temps partiel 24h

Le Centre Médical et Pédagogique Jacques Arnaud fait partie de la Fondation Santé des Etudiants de France (FSEF). Reconnue d'utilité publique en 1925, la FSEF regroupe 12 établissements sanitaires et 11 structures médico-sociales qui représentent 1700 lits et places agréés. Près de 2500 salariés y travaillent, dont 160 médecins et 300 personnels de l’Education nationale.

L’établissement :

Le Centre Médical et Pédagogique Jacques Arnaud est un établissement de Santé Privé, d’Intérêt Collectif. Situé à Bouffémont, dans le Val d’Oise, à 20 km au nord de Paris, l’établissement compte 160 lits spécialisés dans la prise en charge d’adolescents et adultes jeunes :

  • 2 services de MPR (32 lits et 8 places d’hôpital de jour chacun).
  • 80 lits et places en psychiatrie
  • Un pôle d’insertion avec dispositif COMETE pour la réinsertion professionnelle précoce
  • Une antenne UEROS
  • Un CRP
  • une structure éducation nationale, annexe du Lycée de Domont (20 enseignants)

Présentation du service :

L’enseignant APA exerce pour le compte des patients pris en charge dans les services de Médecine Physique & Réeducation (64 lits et 16 places), ainsi que dans le service transdisciplinaire. Ces services accueillent principalement de jeunes patients de 15 à 35 ans.

Le service de médecine physique et de réadaptation accueille des patients de 15 à 35 ans principalement suite à un traumatisme crânien, un AVC, une pathologie neurologique, ou poly-traumatisme.

Description du poste :

Rattaché au Plateau technique et de rééducation, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’enseignant APA met en œuvre des projets sportifs individualisés ou collectifs visant le réentrainement du patient, ainsi que sa réinsertion sociale. L’enseignant APA développe et met en œuvre des projets d’éducation thérapeutique. Les activités se déroulent sous supervision médicale. Elles font l’objet de bilans écrits réguliers. L’enseignant en APA participe au staff des services concernés.

Le temps de travail de 24 heures hebdomadaires est réparti sur 3,5 jours, dont le samedi.

Conditions : Master 2 activités physiques adaptés

Qualités : Expérience en SSR, notamment auprès de patients de neurologie appréciée.
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.
Respect des fonctions et rôle au sein de l’équipe.
Excellent relationnel Capacité de proposition

Etablissement de santé privé appliquant la Convention FEHAP 51
Salaire de base annuel brut minimum  pour un temps complet : 25 K€   (+reprise ancienneté dans les conditions de la convention collective du 31 octobre 1951, + prime décentralisée)

Renseignements : Mme MORTUAIRE, Responsable du plateau technique et de rééducation : 01 39 35 33 69 Candidatures : Mme Aubert, adjoint de direction RH recrutement.cmpja@fsef.net CMPJA, 5 rue Pasteur, 95570 BOUFFEMONT Tel : 01.39.35.35.35

Référence :
APA BOUF
Dernière mise à jour :
05/10/2017
Postuler
 (Taille maximale : 2M)
 (Taille maximale : 2M)