Taille du texte :

 

Fondation Santé des Étudiants de France

Un Chef Comptable H/F

Etablissement/Lieu de travail : Clinique du Grésivaudan, 8 avenue des maquis du Grésivaudan, 38700 LA TRONCHE
CDI Temps partiel
Poste à pourvoir en septembre 2017

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d’utilité publique gère 12 établissements sanitaires ESPIC et 10 structures médico-sociales, soit plus de 1.700 lits et places sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 175 M€ et un effectif de 2.500 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Education nationale permettant l’affectation de 320 équivalents temps plein, la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans, qu’elle accueille principalement en psychiatrie et en soins de suite et de réadaptation.

La Clinique du Grésivaudan est un établissement de la Fondation Santé des Etudiants de France. Elle est située à La Tronche-Grenoble (Isère), à proximité immédiate du CHU. Elle dispose de 2 pôles médicaux : un pôle psychiatrie (120 lits et places) et un pôle de soins de suite et de réadaptation (80 lits et places).

Sous la responsabilité et la supervision de l’Adjointe de Direction Finances et Logistiques, en liaison avec la Direction Générale Groupe (FSEF) et dans le respect de la règlementation en vigueur, le Chef Comptable supervise le traitement de l’ensemble de la comptabilité générale et analytique d’une structure Sanitaire et de sept structures médico-sociales.

Les missions

Comptabilité et Gestion

  • Superviser la comptabilité Fournisseurs, Clients et Trésorerie en s’assurant des imputations comptables et analytiques dans le respect de la règlementation et des normes groupe ;
  • Contrôler et interfacer l’enregistrement du chiffre d’affaires et des paies dans l’outil comptable ;
  • Superviser les règlements fournisseurs, les encaissements clients, l’apurement des comptes de bilan et établir les situations comptables intermédiaires (contrôle interne) sur un rythme mensuel.
  • Etablir, transmettre et suivre les budgets des services sur un rythme mensuel ;
  • Veiller à l’application des procédures comptables internes.

Clôture annuel des comptes

  • Révision des comptes et propositions d’écritures d’inventaires ;
  • Assurez les relations avec les Commissaires aux Comptes et préparer tous les éléments nécessaires à la révision des comptes annuels.

Déclarations

  • Etablir les états règlementaires de la procédure budgétaire des structures médico-sociales ;
  • Etablir les états règlementaires annuels (comptes financiers) ;
  • Participer aux études de coût (ENCC) et à la réalisation des documents réglementaires à fournir pour la comptabilité analytique (RTC).

Fonctions Générales

  • Assurer le management et la gestion administrative de 3 collaborateurs du service comptables Liste des tâches non limitative

Profil :

De formation supérieure en comptabilité gestion (DCG ou équivalent), vous bénéficiez d’une expérience significative et réussie de 8 à 10 ans en comptabilité idéalement acquises en cabinet.

Vous affichez des qualités des qualités de management avec un état d’esprit fondé sur des valeurs de travail en commun.

Vous maîtrisez l’outil informatique (Excel, Word) Rigueur dans le travail, autonomie et disponibilité sont des qualités requises pour ce poste.

Conditions de travail :

Contrat à durée indéterminée à temps partiel (80%) Poste à pourvoir en septembre 2017.

Classification : Classement selon la Convention Collective Nationale FEHAP 1951 Filière : Administrative, Coefficient de référence : 547 Salaire annuel brut base temps plein : 35-45k€

Les candidatures sont à adresser à : valerie.fariello@fsef.net

Référence :
Compta
Dernière mise à jour :
06/07/2017
Postuler
 (Taille maximale : 2M)
 (Taille maximale : 2M)