Taille du texte :

 

Fondation Santé des Étudiants de France

Clinique soins-études Vitry-le-François

Ouverture automne 2019 

Marne (51)

Présentation

Nous recrutons ! Psychiatre chef de service, chargé(e) de contribuer à l’élaboration du projet médical et à l’ouverture de ce nouvel établissement, puis d’y exercer la fonction de Chef de service. 

PLAQUETTES DE PRESENTATION DE LA FUTURE CLINIQUE:
> Télécharger l'édition de février 2018 sur le lancement des travaux
> Télécharger l'édition de juin 2018 sur l'ouverture des recrutements et le projet architectural

À l'automne 2019 : ouverture de la clinique soins-études de Vitry-le-François (51) pour répondre à une problématique de santé publique chez les adolescents et jeunes adultes

carte webCette future clinique soins-études est un projet à vocation régionale issu d’une collaboration entre la Fondation Santé des Etudiants de France, l’ARS Grand-Est, le Centre hospitalier et la Mairie de Vitry-le-François, dans le cadre du plan national « Bien-être et santé des jeunes ».

Cette clinique de 80 lits d’hospitalisation à temps complet et de 5 places d’hôpital de jour permettra à des jeunes de 15 à 21 ans de bénéficier de soins psychiatriques tout en leur permettant de reprendre ou poursuivre leur scolarité.

Les prises en charge seront assurées, pour les soins, par des professionnels de la santé mentale, et pour les études par des enseignants de l’Education nationale. La démarche thérapeutique reste prioritaire et détermine l’organisation des études.

Située au carrefour de Reims, Nancy et Troyes, la clinique a vocation à s’inscrire en aval (second recours) et en complémentarité des professionnels, dispositifs, et établissements de santé mentale du territoire.

Clinique soins études
Vitry-le-François


Renseignements :
Eric Miguel / Elodie Travers
Tel 01 45 89 43 39
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Recrutement :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

ACTUALITÉS