Taille du texte :

 

Fondation Santé des Étudiants de France

Clinique Jean SARRAILH

Clinique médicale et pédagogique - Aire sur l'Adour (40)

Culture et Santé 2020 : Sérendipité

Culture et Santé est un dispositif tripartite porté par la Direction Régionale des Affaires Culturelles, l'Agence Régionale de Santé et la Région Nouvelle-Aquitaine, finance des projets co-construits avec un opérateur culturel et des artistes qui intervennent en milieu de soins.

photo agora

Cette année encore, la Clinique Jean Sarrailh a répondu à l'appel à projet Culture et Santé 2020. Son titre : "Sérendipité".

La sérendipité est l'art de prêter attention à ce qui surprend et d'en imaginer une...

Lire la suite...

Rencontres culturelles à la Clinique Jean Sarrailh

Du 10 au 12 janvier 2020, la Clinique Jean Sarrailh reçoit deux artistes aux identités complémentaires, dans le cadre d'un projet partagé avec les médiathèques communautaires d'Aire sur l'Adour.

Ces deux artistes sont Titi Robin, guitariste de renommée internationale, et Rémi Checchetto, écrivain poète. Ils viennent ainsi jouer leur dernier spectacle "Laissez-moi seul" sous la forme d'une lecture-concert au sein de la médiathèque d'Aire sur l'Adour ce vendredi 10 janvier. Ils interviendront...

Lire la suite...

Découverte de la danse à la Clinique Jean Sarrailh

La clinique Jean Sarrailh propose, en plus du projet de soins, des activités de créativité, d'expression et de socialisation reposant sur diverses médiations (théâtre, arts plastiques, cirque, musique, sport...).

En novembre 2019, les jeunes patients de la clinique ont ainsi pu découvrir l'univers de la danse lors d'ateliers chorégraphiques alliant sensibilisation, découverte de soi et improvisation.

Ces ateliers ont été animés par deux compagnies, le Ballet Malandain de Biarritz et les...

Lire la suite...

Semaine sécurité du patient 2019

ssp

 

Initiée par le ministère en charge de la santé, la semaine de la sécurité des patients est une opération annuelle de prévention et de promotion. L'objectif de cette campagne est de sensibiliser l'ensemble des publics aux enjeux de la sécurité des soins et de favoriser un dialogue entre usagers, patients et professionnels de santé.

 

En 2019, la semaine de la sécurité des patients s'est déroulée du 18 au 22 novembre sous le thème " Les antibiotiques, ils sont précieux...

Lire la suite...

ACTUALITÉS