Taille du texte :

 

Fondation Santé des Étudiants de France

Clinique Dupré

Clinique médicale et pédagogique - Sceaux (92)

OFFRE DE SOINS

Au sein des unités temps-plein sont accueillis des patients qui bénéficient d’une double prise en charge, soins et études. La prise en charge institutionnelle se fait soit dans le cadre d’une hospitalisation temps plein, soit dans le cadre d’une prise en charge séquentielle.

Les patients pris en charge au sein de l’unité post-aigue ne sont quant à eux pas scolarisés dans le cadre de la prise en charge.

L’hôpital de jour accueille également des patients dans le cadre d’une double prise en charge soins études.

Le Relais (Escale Ados), créé en lien avec l’intersecteur VII de pédo-psychiatrie, est une structure d’accueil ambulatoire destiné à l’évaluation, l’orientation et l’accès aux soins des patients. Les consultations sont gratuites. Pour la première consultation, le Relais reçoit les lycéens et les étudiants jusqu'à l'âge de 25 ans en accueil sans rendez-vous du lundi au vendredi de 13h à17h. Les collégiens sont reçus, dès l'âge de 11 ans, sur rendez-vous le matin.

Le CATTP fonctionne comme unité séquentielle.

Le centre de psychanalyse Henri DANON-BOILEAU reçoit des patients, non hospitalisés à la clinique Dupré, en provenance de toute l’Ile-de-France pour des thérapies psychanalytiques individuelles, des thérapies de groupe, des thérapies de psychodrame psychanalytique ou des thérapies familiales.

La consultation d’addictologie créée en partenariat avec le centre Pierre Nicole de la Croix Rouge met en œuvre des consultations au profit de jeunes présentant des conduites addictives, des prises en charge individuelles ou en thérapie familiale. Sont également assurés des formations à destination d’autres équipes et une inscription dans les suites du protocole de recherche européen INCANT.  la suite...

 


Clinique Dupré
30, avenue Franklin Roosevelt
BP 101, 92333 Sceaux cedex
Tél. : 01 40 91 50 50
Fax administratif : 01 43 50 92 77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ACTUALITÉS