Taille du texte :

 

Fondation Santé des Étudiants de France

PRÉSENTATION

 

La Clinique a ouvert ses portes en 2005. Les jeunes accueillis, âgés de 15 à 25 ans, souffrent de pathologies psychiatriques : psychoses, troubles des conduites alimentaires, troubles de l'humeur, états dépressifs, troubles de la personnalité, états limites, phobies scolaires et troubles névrotiques invalidants. Notre intervention médicale se fait en post-aigu et en articulation avec le réseau de soins loco-régional. Les patients bénéficient d’une prise en charge associant Soins - Études - Réadaptation.

La Clinique dispose d’une capacité d’accueil de 25 lits en hospitalisation à temps plein et de 25 places en hospitalisation de jour et d'un Pôle Consultation.

Les soins proposés intègrent un projet personnalisé pour chaque patient. L’entourage familial est associé au dispositif de prise en charge dès l’entrée du jeune et ce, au cours de l’hospitalisation, notamment lors des entretiens familiaux. L’articulation entre projet de soins et projet pédagogique est un élément majeur de la prise en charge. Lors de l’hospitalisation, les équipes préparent la réinsertion sociale et l’orientation professionnelle du jeune.

Localisation géographique

La Clinique des 4 Cantons est située au cœur du campus universitaire de Lille 1, facilement accessible en transports en communs.

Les demandes d'admission

La demande d’admission se fait par courrier ou par téléphone. Le dossier est étudié en Commission d’admission. Si les critères d’admission sont remplis, un rendez-vous de pré-admission est fixé. A l’issue de ce dernier, une admission définitive peut être programmée.

En savoir plus : Plaquette de la Clinique destinée au Grand Public 

En savoir plus : Plaquette de la Clinique destinée aux Professionnels

En savoir plus : Plaquette Pôle Consultation


Clinique des 4 Cantons
Avenue Paul Langevin
BP10439
59664 Villeneuve d'Ascq Cedex
Tél : 03 20 43 88 10  - 03 20 43 88 14 (après 21h)
Fax : 03 20 43 88 11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ACTUALITÉS