Taille du texte :

 

Fondation Santé des Étudiants de France

Communications au congrès national de la Société Française de Psychologie

La Clinique des 4 Cantons de Villeneuve D’Ascq a développé, en collaboration avec le laboratoire SCA-Lab de l’Université des Sciences Humaines et Sociales de Lille, des recherches sur les processus émotionnels et de mentalisation chez les parents et les adolescents ayant vécus des psychotraumatismes interpersonnels.
Ces recherches sont sous la responsabilité scientifique et cordonnées par  Karyn Doba (Maître de conférence en Psychopathologie à l'Université de Lille et psychologue à la Clinique des 4 cantons) en collaboration avec Mélissande Da Costa (ingénieur d'étude à la clinique des 4 cantons), Jean-Louis Nandrino (Professeur de Psychopathologie à l'Université de Lille et psychologue à la Clinique des 4 cantons), Sandrine Picard (psychologue et coordinateur psychologue) et Arnaud Fossaert (responsable médical). Ces recherches ont donné lieu à des communications affichées au cours du congrès national de la Société Française de Psychologie qui s’est tenu du 30 Août 2017 au 1er septembre2017 à Nice.
Téléchargez les posters :

Processus de mentalisation et perturbations émotionnelles dans le psychotraumatisme interpersonnel et le risque suicidaire à l'adolescence


Clinique des 4 Cantons
Avenue Paul Langevin
BP10439
59664 Villeneuve d'Ascq Cedex
Tél : 03 20 43 88 10  - 03 20 43 88 14 (après 21h)
Fax : 03 20 43 88 11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ACTUALITÉS