Taille du texte :

 

Fondation Santé des Étudiants de France

Centre Soins-Études Pierre Daguet

"La Martinière" - Sablé sur Sarthe (72)

V2014 : le CSE certifié en A !

Suite à la visite de certification de février dernier, la Haute Autorité de Santé vient de rendre son verdict : le Centre Soins-Études Pierre Daguet est certifié avec la note A !

le CSE certifié en A

La méthode d'évaluation

Les experts-visiteurs de la HAS ont, lors de la visite de certification, investigué les 5 thématiques obligatoires du manuel de certification (Management de la qualité et des risques, Parcours patient, Droits du patient, Dossier patient et Management de la prise en charge médicamenteuse) par audits de processus et patients-traceurs. La maturité correspond, pour chacune des thématiques investiguées, au niveau atteint par l'établissement dans la mise en œuvre opérationnelle et la conduite des actions d'évaluation et d'amélioration.

On distingue 5 niveaux de maturité : fonctionnement non défini, de base, défini, maîtrisé, optimisé.

cotation HAS

Le résultat du CSE

Le CSE a été certifié avec la note A, avec un fonctionnement, pour les 5 thématiques investiguées, évalué au niveau « Défini ».

Toutefois, les experts-visiteurs ont constaté qu’un important travail avait été mené sur les 16 thématiques du Manuel de certification et ont tenu compte du fait que l’ouverture récente de l’établissement ne nous a pas permis, à la date de la visite, de fournir les résultats des différents audits et évaluations en cours.

De ce fait, la HAS a finalement évalué le fonctionnement du CSE au niveau « Maîtrisé ».

Il nous reste désormais, pour atteindre le niveau « Optimisé », à mettre en œuvre les actions nécessaires pour fonctionner selon un dispositif d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Centre Soins-Études Pierre Daguet
La Martinière
Route du Mans
CS 60117
72302 Sablé sur Sarthe
Tél. : 02 44 55 20 81
Fax : 02 44 55 20 11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ACTUALITÉS