PRÉSENTATION

Le centre Jacques Arnaud à Bouffémont est constitué d’un établissement sanitaire, le Centre Médical et Pédagogique Jacques Arnaud [CMPJA] doté de 160 lits et places et d’un établissement médico-social, le Centre de Reclassement Professionnel Jacques Arnaud, doté de 63 places.

Le Centre Médical et Pédagogique est constitué :

  • d’un pôle de rééducation/réadaptation de 80 lits et places composé de deux services de Médecine Physique et Rééducation de 32 lits et 8 places chacun,
  • d’un pôle de psychiatrie composé de trois services, la clinique Médico-Psychologique de 44 lits et 2 places, du SEIPA (Service Etudes Insertions pour Adolescents) de 12 lits et 2 places et du Service Transdisciplinaire (double prise en charge SSR + psychiatrie) de 20 lits.

Le Centre de Reclassement Professionnel propose trois cycles de formation :

  • Un cycle de formation en chimie de niveau III et IV,
  • Un cycle de formation en électronique de niveau III et IV,
  • Un cycle de formation en comptabilité administrative sanitaire et sociale de niveau IV.

Les stagiaires du C.R.P. sont originaires de la France entière. Ils sont accueillis au C.R.P. tant en internat qu’en externat.
www.crp-jacquesarnaud.fr

L’établissement dispose d’un Pôle Insertion Professionnelle au service des activités sanitaires et médico-sociales, permettant aux jeunes de préparer leur retour dans le monde du travail.

L’établissement accueille une Annexe Pédagogique de l’Éducation Nationale, rattachée au Lycée George Sand de Domont. Cette annexe pédagogique, autour de son proviseur adjoint est constituée d’une vingtaine de professeurs du premier et second degré spécialement formés pour les spécificités de l’établissement.
www.lyc-sand-domont.ac-versailles.fr