OFFRE SCOLAIRE

Les élèves sont accueillis dans des classes ordinaires ou dans des structures spécifiques à effectif réduit. Nous proposons une scolarité en 5ème, 4ème, 3ème, 2nde GT, en BAC PRO Gestion Administration.

A la rentrée 2016, nous ouvrons une première L, ES, S.

Une terminale L, ES, S ouvrira ses portes à la rentrée 2017.

 

Les structures spécifiques accueillent les élèves en remise à niveau, en module lycée et en groupe personnalisé de scolarisation. L’utilisation des nouvelles technologies numériques nous permet de mettre en place une pédagogie innovante qui répond aux besoins de nos élèves.
Nous préparons également nos élèves au CFG, DNB, BEP MSA, BAC PRO GA et aux épreuves anticipées du bac pour la session 2017.
L’Éducation Physique et Sportive a une place primordiale dans notre établissement. Elle permet de développer de nombreuses compétences transversales (prise d’initiatives, estime de soi). L’Association Sportive est affiliée à l’UNSS. Les élèves participent à des rencontres nationales et départementales. Nos élèves du CMPJA ont remporté trois titres de champion de France en tennis et Badten.

 

trophée UNSS unss
Trophée 2013 Champion de France

L’équipe pédagogique se compose :

  • D’une proviseure-adjointe, directrice des études,
  • D’une secrétaire,
  • D’une assistante d’éducation,
  • D’une équipe de 20 professeurs des premier et second degrés.

L’annexe pédagogique du centre Jacques Arnaud est rattachée au lycée George Sand de Domont. Ce lien voulu par le Ministère de l’éducation nationale marque la volonté d’accompagner au mieux les patients adolescents dans leur scolarité au même titre que tous les autres lycéens.

Plus que dans la majorité des établissements scolaires, assurer la prise en charge pédagogique de ces jeunes nécessite tout à la fois délicatesse, modestie, rigueur et opiniâtreté. Mais aussi la volonté de créer une véritable alliance thérapeutique avec les professionnels de santé pour aider les jeunes à reprendre une formation.
A Jacques Arnaud, cette noble mission est effectuée dans un contexte particulièrement porteur eu égard  à la qualité des équipes de Direction, médicales et administratives. Leur engagement et leur réactivité sont des atouts incontestables dans l’accomplissement de la mission éducative.

François TELLIER – Proviseur du Lycée George Sand – Domont
www.lyc-sand-domont.ac-versailles.fr

Lycée George Sand