Journée Portes Ouvertes Les Cadrans Solaires

Mercredi 7 février 2018, les Cadrans Solaires, seule structure de la Région PACA proposant aux enfants et adolescents une hospitalisation en « soins études » organisait une journée « portes ouvertes » destinée aux professionnels de la santé et de l’éducation. Personnels de la clinique et enseignants se sont associés pour proposer aux visiteurs divers ateliers dont les thèmes étaient les suivants : présentation de la FSEF, visite virtuelle de la clinique, les modalités d’entrée, le déroulement de la journée d’un élève-patient, les soins mais aussi une école UNESCO, les pédagogies mises en place, l’accompagnement à l’orientation…

 article 1

Cette journée fut l’occasion de nombreux échanges et discussions entre les personnels soignants et éducatifs de la clinique et les visiteurs très intéressés par la découverte du fonctionnement de la structure.

article 2

Sous le soleil, en présence de M. Philippe LESCARRET, Directeur de la clinique, de Mme Anne SATTONET, Vice-Présidente du Département des Alpes Maritimes et de Mme Bénédicte LEBLANC-DANSET, Directrice des études, un cocktail était proposé aux participants de cette journée riche en projets de collaboration.

article 3

Rédacteur : Mme Pascale LAURENT, Secrétaire de Direction des études