Taille du texte :

 

Fondation Santé des Étudiants de France

LE PÔLE SOINS DE SUITE ET DE READAPTATION POUR ADOLESCENTS ouvre son service d’hospitalisation complète en janvier 2021

Un an après l’hôpital de jour, le Centre Médical et Pédagogique de Rennes Beaulieu renforce son offre de soins et ouvre le service d’hospitalisation à temps complet du pôle Soins de Suite et de Réadaptation pour adolescents.


Le Pôle SSR ADO accueille de jeunes patients de 12 à 17 ans pris en charge pour des troubles du comportement alimentaire, des pathologies à composante nutritionnelle ou d’autres pathologies chroniques, et dont l’environnement social et familial peut être complexe (déscolarisation, isolement, conflits…)


La prise en charge de chaque adolescent est personnalisée et basée sur l’Éducation Thérapeutique du Patient qui accorde une place prépondérante au jeune en tant qu’acteur de sa santé. Le but est qu’il puisse gérer au mieux sa vie avec une maladie chronique, en améliorant sa qualité de vie physique et psychique. La durée du séjour est également adaptée à chaque situation.


C’est une équipe pluridisciplinaire qui prend soin des jeunes patients du SSR ADO : pédiatres, pédopsychiatre, psychologue, infirmiers, diététicienne, kinésithérapeute, enseignant en activités adaptées, éducatrice spécialisée, monitrice-éducatrice, assistante de service sociale, professeurs de l’Education Nationale, assistant d’éducation, etc…

 

Les adolescents sont accueillis du dimanche soir au vendredi soir. La durée du séjour est adaptée à chaque situation, et peut varier de quelques semaines à plusieurs mois.
L’admission se fait sur demande médicale, et après une consultation de pré-admission. Le projet de soins doit être soutenu par le jeune et son entourage.


A terme, en 2023, l’unité disposera d’une capacité de 30 lits en hospitalisation complète, et de 10 places en hôpital de jour. Quant au CM&P en lui-même, il aura totalement changé d’apparence après 5 ans de travaux.

Centre Rennes-BeaulieuClinique FSEF Rennes-Beaulieu (35)
41, avenue des Buttes de Coësmes
35700 Rennes
Tél. : 02 99 25 19 19
Fax : 02 99 25 19 69
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Secrétariat médical

Tél. : 02 99 25 19 06
Fax : 02 99 25 19 77
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Secrétariat des études

Tél. : 02 99 25 19 11
Fax : 02 23 21 08 24
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.