BAPU - Pascal Paris

Toute personne entrant dans l’établissement doit avoir un pass-sanitaire ou un test PCR ou Antigénique négatif de moins de 48h ou un certificat de rétablissement : test RTPCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois

Pour venir  - Téléchargez la fiche d'accès au BAPU

  • Pour venir à pieds du Boulevard du porte Royal 
    BAPU Pascal se trouve sous le pont 
    Une fois arrivé au numéro 20 rue porte Royal, descendre l’escalierTraverser la rue, votre destination se trouve au numéro 30. 

Les demandes de rendez-vous

Pour être reçu au BAPU Paris 5, il est nécessaire d'avoir un statut étudiant et d'être affilié à un régime d’assurance-maladie. Le BAPU est aussi habilité à recevoir des élèves de classe terminale de l’enseignement secondaire.

L’étudiant(e) souhaitant consulter au BAPU Pascal prend rendez-vous auprès du secrétariat. Celui-ci est ouvert du lundi au samedi :

  • Lundi, de 9h à 17h
  • Mardi, mercredi, jeudi, de 9h à 19h
  • Vendredi, de 9h à 18h
  • Samedi, de 9h à 13h

Des rendez-vous vous seront proposés avec un psychanalyste, en fonction des places disponibles.

Les prises de rendez-vous pour l’antenne BAPU à la Cité internationale universitaire de Paris se font auprès du secrétariat du lundi au vendredi, de 9h à 13h et les mardi et jeudi de 14h à 17h.

 

Le BAPU (Bureau d’aide psychologique universitaire) est un centre de consultation pour les étudiants qui souhaitent une aide psychologique. Le BAPU est un établissement médico-social, créé en 1956.

Il propose aux étudiants deux lieux d’accueil : Rue Pascal et une antenne située dans les locaux du Relais social international de la Cité universitaire internationale de Paris.

flyer BAPU2016Téléchargez le flyer