Retour à l'accueil - Page précédente
Envoyer cette page à un ami - Imprimer cette page
Médecine Physique
et Réadaptation fonctionnelle
(65 lits et 15 places d'hospitalisation de jour)
• Rééducation et réadaptation fonctionnelles motrices et neurologiques
• Rééducation post-réanimation
• Hémato-cancérologie
• Nutrition-métabolisme
• Endocrinologie
Un plateau technique: kinésithéraphie, balnéothérapie, ergothérapie, orthophonie, psychologie et neuropsychologie, activités physiques adaptées.
Psychiatrie
(100 lits et 20 places d'hospitalisation de jour)
Nos services prennent en charge tous les troubles de l'adolescent et du jeune adulte, tels que psychoses, névroses, états limites, troubles des conduites alimentaires...
La prise en charge est effectuée par des médecins psychiatres assistés de psychologues cliniciens. Tous les services de soins disposent d'une équipe pluridisciplinaire : médecins, infirmiers, psychologues, assistants sociaux et secrétaires médico-sociales.
Des activités telles que l'ergothérapie, l'animation, la médiathèque sont proposées et se conjuguent avec les activités de soins.
Scolarisation adaptée en lycée polyvalent.
• Seconde générale
• Premières et terminales L, S, ES, STG.
Tutorat enseignement supérieur.
Suivi individualisé des parcours des étudiants entre l'USE et les différentes universités grenobloises.
Aménagement du cursus universitaire en liaison avec le Service d'Accueil Handicap de Grenoble-Université et la Mission des Parcours spécifiques de l'Université Joseph Fourier.
Module Post-Bac (MBP)
Accueil d'étudiants hospitalisés à la clinique du Grésivaudan et qui interrompent leurs études pendant la cure pour des raisons médicales.
Enseignement général personnalisé.
Travail sur un projet personnel pour une reprise ou une réorientation universitaire ou pour la recherche d'un parcours professionnel.
Module d'Orientation et de Projet (MOP)
Accueil de lycéens, déja inscrits à l'Unité Soins Etudes et qui interrompent leur cursus pendant la cure.
Evaluation, bilan et remise à niveau dans les disciplines d'enseignement général. Rescolarisation, puis préparation et construction d'un projet personnel avec l'aide de l'équipe médico-pédagogique.
Stages en entreprise avec un accompagnement progressif vers le monde professionnel.
Accompagnement scolaire
des adolescents et jeunes adultes lésés cérébraux.
Relais orientation.
Évaluation portant sur le plan professionnel et personnel.
Les admissions se font toute l'année en fonction des places disponibles, après avis médical. Pour tout renseignement s'adresser au secrétariat médical des admissions.
Contacts admissions, site de La Tronche :
Tél : 04 38 38 08 41 - Fax : 04 38 38 08 49
E-Mail : clinique.gresivaudan.medical@fsef.net
Contacts admissions, site de Saint Hilaire :
Tél : 04 76 45 49 66 - Fax : 04 76 45 49 40
E-Mail : medical.cmudd@fsef.net
La clinique du Grésivaudan propose des prises en charges en :
• Médecine physique
et réadaptation fonctionnelle
• Médecine interne
• Psychiatrie
Types de prises en charge :
• hospitalisation à temps plein
• hospitalisation de jour
• hospitalisation de semaine
• hospitalisation de nuit, unité post-crise
• unité d’éveil.
Contacts :
Clinique du Grésivaudan
10 avenue du Maquis du Grésivaudan
38702 La Tronche Cedex
Tél. : 04 38 38 08 20
Fax : 04 38 38 08 39
E-Mail : clinique.grésivaudan@fsef.net