Accueil > Établissements > Sceaux (92), clinique médicale et pédagogique Dupré > Une équipe pluridisciplinaire, des soins diversifiés

Une équipe pluridisciplinaire, des soins diversifiés

Une équipe pluridisciplinaire, des soins diversifiés

Une équipe médicale et soignante pluridisciplinaire propose des soins biologiques et psychothérapeutiques diversifiés et individualisés basés sur des entretiens médicaux, infirmiers, familiaux, activités thérapeutiques. Les équipes soignantes ont une attention particulière concernant la réinsertion sociale et professionnelle du patient. Les projets de soins sont associés à un projet pédagogique pendant toute la durée de l'hospitalisation.

La clinique dispose de 150 lits et places, d'un relais, d'un centre d'accueil thérapeutique à temps partiel (CATTP) et d'un d'appartement relais :

• 106 lits et 30 places d'hôpital de jour pour accueillir des patients qui bénéficient d'une double prise en charge, soins et études.

• 14 lits accueillants des patients suite à un épisode aigu, qui ne sont pas scolarisés dans le cadre de la prise en charge.

• L'Escale Ado : un relais étudiants - lycéens, structure ambulatoire d'accueil, d'évaluation et d'orientation pour des jeunes en difficulté en lien avec l'Intersecteur VII de psychiatrie et un CATTP accueillent des patients non scolarisés dans l'établissement.

• Un appartement relais, situé à Antony, peut accueillir des patients en aval d'une hospitalisation et dans le cadre d'un projet de réinsertion sociale.
 

• Un centre régional de psychanalyse

 

A LIRE AUSSI

 

Clinique médicale et pédagogique Dupré Clinique médicale et pédagogique Dupré

 

La scolarité à Dupré La scolarité à Dupré

 

Les demandes d'admission

 

L'équipe de direction
Imprimer Envoyer  un ami