Adhèrent à cette association les médecins libéraux, les diététiciennes et psychologues libéraux volontaires.
Le Centre médical et pédagogique de Varennes-Jarcy vient d’adhérer au Réseau REPOP 91 début mai, en vue de participer à la coordination de la prise en charge de l’obésité pédiatrique sur le département de l’Essonne.
Cette action consiste en :
• la programmation des hôpitaux de jour en période scolaire ou pendant les vacances scolaires
• la constitution de groupes homogènes de patients pour les hospitalisations transdisciplinaires éducatives (5 jours en période de vacance scolaire)
• des consultations de pré admission pour les hospitalisations transdisciplinaires ou les hospitalisations temps plein (plus de 3 mois avec scolarisation de l’enfant)
• l’organisation des 4 ateliers d’éducation thérapeutique par an pendant les vacances scolaires de la Toussaint, de Noël, de février et d’avril avec un minimum de 5 inscrits
• la rédaction des comptes rendu d’hospitalisation
• l’organisation du suivi ambulatoire par le réseau REPOP 91 des jeunes patients sortants d’une hospitalisation longue.
La formation des personnels du centre de Varennes-Jarcy (psychologues, diététiciennes, médecins) est prévue fin mai.